L’intégration européenne à l’aune des « classiques » de philosophie politique - Seconde partie

Dossier

6- Alina Pogurschi, « Souveraineté numérique européenne » Réalité juridique ou expression au service du discours (géo)politique ?
42- Christopher Lord, Reconciling the Interconnectedness and Autonomy of European Union Democracies Lessons from Hume and Kant
66- Nicolas Arens, Despotisme démocratique. Écueils classiques et nouveaux défis européens
96- Céline Spector, Quelle souveraineté ? Rôle et fonction de la philosophie politique dans les études européennes

Lectures critiques

123- Pierre Squevin, Jarle Trondal, Governing the Contemporary Administrative State. Studies on the Organizational Dimension of Politics, New York, Palgrave Macmillan, 2023.
130- Kevin Partenay, Anu Bradford, Digital Empires. The Global Battle to Regulate Technology, New York, Oxford University Press, 2023.

• L'auteur

Directeur de ce numéro, Nicolas Arens est docteur en science politique et sociale de l'Université Saint-Bruxelles et chercheur postdoctorant à l'UCLouvain.